La plupart des contrats d'outsourcing ont été laborieux à monter, sont devenus rigides, et toute tentative de les faire évoluer apparait à tous comme une utopie.La relation qui lie des partenaires autour d'un contrat d'outsourcing, par son caractère de service continu, a tendance, naturellement, à s'étioler et à rentrer dans une routine.C'est à ce moment que le client aimerait voir son prestataire faire preuve d'innovation comme il le lui avait promis en avant-vente. Et c'est à ce moment que le-dit prestataire aimerait avoir une maitrise d'ouvrage forte qui "sait où elle va".Notre apport, dans ce cas, est de remettre tous les acteurs en éveil et de replacer une saine émulation au centre de la relation. IL s'agit, par exemple de ré-engager des discussions d'innovation en s'imposant de proposer, de part et d'autre, des idées d'amélioration, ou de prendre la distance nécessaire pour anticiper les grands mouvements business du Client, ou encore d'examiner ensemble une technologie prometteuse. Résultat : une attitude d'éveil sur les opérations en cours et à venir est un levier fabuleux de création de valeur pour le business des 2 parties.
Qui dit alliances, outsourcing et commerce dit grands projets et consortiums internationaux. Sur ce sujet, les acteurs de Link Value ont démontré leur compétences sur des projets aussi divers que l'intégration de technologies cloud et communication unifiée avec un leader mondial de la technologie au service d'un très grand compte français, ou encore un outsourcing de très grande envergure impliquant des acteurs de tailles très différentes. Ces rapports de force et de compétence au sein de consortiums sont des sujets sensibles et stratégiques qui couvrent toute la palette de compétence de l'entreprise : commerce, juridique, finance, delivery, expertise. Link Value sait mobiliser des équipes pluri-disciplinaires pour vous accompagner à encadrer et réussir vos grands projets.
Il est souvent compliqué de modifier l'image portée par une entreprise et il est tout aussi diffcile de faire la promotion de ses offres dans un secteur concurrentiel d'ultra-communication.Pourtant, de nombreuses méthodes et technologies s'offrent à nous pour communiquer auprès du marché et de nos clients : salons, mailing, réseaux sociaux, livres blancs, presse, ... Sur ce sujet, Link Value a une grande expérience de la relation client et de l'animation de la communication autour des savoir-faire et des offres.
Un leader de la vente à distance BtoB a pris conscience que ses contrats d'outsourcing ne correspondaient plus vraiment à la réactivité de son business et que la relation avec ses partenaires outsourcers se distendait. La mission a eu pour but de remettre sous tension la relation et faire exprimer les frustrations de chaque partie. Un aménagement et un repositionnement des contrats a été opéré est des objectifs clairs assignés.Résultat : 30% de gain financiers sur 3 ans, des contrats alignés et des acteurs engagés dans la réussite.
Rares sont les sociétés qui sont autonomes.Au sein de la Direction Générale d'une grande SSII française, j'ai eu en charge, pendant 5 ans, les partenariats technologiques et business car les 2 sujets sont indissociables. Vous devez nourrir vos experts de technologies et de méthodes toujours récentes, et, en contrepartie, votre partenaire technologique "exploite" votre expertise en vous confiant, à ses côtés ou en tant que leader, des opérations toujours plus pointues et volumineuses. C'est donc ces 2 leviers de l'expertise et du business qu'il faut utiliser pour développer la relation avec un écosystème de plus en plus en réseau et de plus en plus réactif.Résultat : la SSII est devenu l'intégrateur leader des technologies Microsoft de Cloud privé en France et a construit un plan d'action business avec Apple.
Nous avons une expérience de nombreuses acquisitions de 20 à 400 personnes au sein de SSII plus grosses et plus "construites". Toutes ces opérations ont en commun de la sensibilité de la communication envers les "accueillis" qui permet d'éviter une "envolée de moineaux" qui dévaloriserait largement les acquisitions. une fois les acquisitions "stabilisées" il est necessaire d'engager très vite un plan de fusion opérationnel qui rassure quant à la volonté de l'entreprise de construire de manière industrielle et stratégique sur les acquisitions et non de "faire des coups".
Les commerciaux sont des gens compliqués! A tout le moins, le management de ces populations est sensiblement différent!Jean-Luc Dagron a managé des équipes commerciales importantes (70+) et connait bien la psychologie et des clefs de fonctionnement des vendeurs.C'est pourquoi Link Value se propose de vous accompagner à remettre de l'énergie dans les forces de vente, adapter les "pay-plans", spécialiser les acteurs, trouver les bonnes collaborations entre commerce et delivery.Résultat : son action a, par exemple, au sein d'Osiatis, permis de faire croitre le "New Business" de 50% en 2 ans...
Cette mission de 2 ans a débuté par la création d'une filiale de 1200 personnes dédiée au service en infrastructure et dont la rentabilité était loin des standards du Groupe.Tous les leviers ont été utilisés pour restaurer un taux de rentabilité en ligne, notamment la taille de la filiale, un plan de transformation RH important pour repositionner les compétences sur de nouvelles donnes de marché, mais aussi une démarche industrielle qui a abouti à une organisation unifiée et beaucoup plus productive sur l'année 2. Résultat : 8 points de marges gagnés en 2 ans, une équipe homogène et une bonne dynamique de delivery.